bled

La chaîne de montagnes la plus importante et vaste d’Europe, à savoir Les Alpes, a un rôle évident dans la Slovénie. Ce petit pays a des courtes distances entre la mer Adriatique et le brusque paysage glacier des montagnes qui forment le toit. Les Alpes Juliennes, qui touchent la Slovénie, ne parviennent pas à la hauteur de ceux de la Suisse, l’Allemagne ou la France, mais ils profitent d’une beauté fantastique. L’un de ses points le plus populaire est à la jupe d’eux. Il s’appelle Bled, dont le nom se doit au lac qui l’entoure.

vista_a_rea

Bled est l'un des plus importants centres touristiques et promu en Slovénie et tu sauras pourquoi en regardant des photos.

isla_de_bled_en_invierno

Sans doute, il met en lumière le lac, qui impressionne par sa beauté et sa variation de couleur tout au long de l'année car ils varient selon la saison.
Sur le rivage, il y a des bateaux qui sont en charge du passage à l'île pour ceux qui veulent visiter sans se fatiguer (pas si loin, aller à la nage est l'autre option).

barcas

HISTOIRE :

Bled fut une zone de colonie depuis le mésolithique. Son château fut jadis appelé ‘Ueldes’, jusqu’à Avril de 1004, quand l’empereur Henry II lui décerna à l’évêque Albuin I de Brixen. De 1364 à 1919 Bled fit partie du duché de Carniole, à l'exception d'une saison entre 1809 et 1816 comme l'une des Provinces illyriennes de Napoléon.

vista_aerea_2

Après la dissolution de l'Autriche-Hongrie en 1918, Bled resta sous la domination du Royaume de Yugoslavie et devint un domicile d'été de la dynastie serbe Karađorđević, une tradition que le Président Josip Broz Tito continua, quand il construit sa résidence ici à 1947.

bandera   escudo

LE CHÂTEAU:

castillo

Perché sur un rocher surplombant, le château de Bled attire des milliers de touristes chaque année. Il est un des châteaux les plus anciens en Slovénie, car il a été construit en 1004. La partie la plus ancienne du château est la tour romane. Au Moyen Age, plus de tours ont été construites et les fortifications ont été, donc, améliorées. D'autres bâtiments ont été construits à l'époque baroque. Les bâtiments sont disposés autour de deux cours, qui sont reliées par un escalier. Il y a une chapelle sur la cour supérieure, qui a été construite au 16ème siècle, et rénovée en 1700, quand elle a aussi été peinte avec des fresques illusionnistes. Le château dispose également d'un pont-levis sur un fossé.

castillo_2




L'ÉGLISE:

iglesia_de_mary_the_queen

L'église actuelle néo-gothique, consacrée à Saint Martin, a été construite en 1905 sur le site de l'ancienne église gothique datant du 15ème siècle. La nouvelle église a été construite selon les plans du professeur Friedrich Von Schmidt, mais elle a été modifiée par l'architecte Josip Vancas dans la conception de l'intérieur. La majorité des sculptures ont été faites par la restauration d’ Ivan Vurnik et ont été produites à partir de la meilleure marbre de Carrare.

castillo_e_iglesia

Surtout visitée par des couples en lune de miel, il faut monter un escalier longue et raide, et selon la légende, le mari doit prendre sa femme dans ses bras sans que ses pieds touchent le sol, dans le but de garantir une longue et heureuse vie conjugale.

isla_de_bled_3


Une autre légende raconte qu'il y a longtemps, des voleurs tuèrent l'homme qui habitait dans le château de Bled et jetèrent son corps dans la mer. Sa veuve, plein de tristesse, commença à aller à la chapelle qui se trouvait sur l'île afin de prier. Une journée, avec tout l'or qu'elle avait, elle lui envoya pour fondre et couvrit avec lui une cloche pour l'y mettre. Cependant, essayant de le déplacer, une tempête causa un accident qui finit avec plusieurs personnes morts et disparus. Ils disent que la nuit, on écoute la sonnerie de la cloche du fond du lac.

Après ce terrible accident, la veuve vendit sa propriété et construit une église sur l'île, qui est ce qu'elle est aujourd'hui. Il s'installa à Rome et après sa mort, le Pape bénit une nouvelle cloche qui fut placée dans l'église en 1543 par Francis Patavinus et répondait aux désirs de ceux qui font sonner.

isla_de_bled_4

CURIOSITÉS:

La ville est également connue en Slovénie pour sa pâte à la vanille et crème, qui s’appelle kremšnita.

kr

Une petite île au milieu du lac abrite l’Eglise de Marie Assomption, dont sa cloche est souvent sonnée par des visiteurs.

3847942630_57b24fb02d_b

escaleras

Traces de l’homme préhistorique ont été découverts sur l'île.

Avant la construction de l’église, il y avait un temple consacré à Ziva, la déesse slave de l'amour et la fertilité.

Une tradition locale réside dans le mari doit porter sa femme sur son dos pendant qu’elle doit garder le silence.

isla_de_bled_2

UN PERSONNAGE CÉLÈBRE

02_sara_isakovic

Sara Isakovičis est une nageuse de nage libre qui est née en 1988. Elle était une membre de la Zito Gorenjka Radovljica Club de Natation de Radovljica et sa formation était sous la supervision de Miha Potočnik. Dans les Jeux olympiques d'été à Pékin il y a deux ans, elle a remporté la médaille d'argent dans le 200 m nage libre. C’était la première médaille olympique pour la Slovénie en natation.



isla_de_bled